Copropriétés = obligation d'AMO
- lunoa-expertconsei
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
L'obligation des syndic de copropriété à faire intervenir l'AMO
Un syndicat de copropriétaires peut bénéficier de certaines aides pour financer des travaux de rénovation énergétique, notamment des dispositifs MaPrimeRénov'.
Copropriétés : MaPrimeRénov'
MaPrimeRénov' Copropriété est une aide de l’État pour la rénovation énergétique des copropriétés, accessible à tous les copropriétaires. Les conditions pour en bénéficier en 2025 évoluent.
Les copropriétés concernées par MaPrimeRénov'
La copropriété doit être être immatriculée et à jour annuellement au registre national des copropriétés ;
La copropriété doit avoir au moins 75 % des lots (65 % pour les copropriétés de 20 lots ou moins) ou à défaut des tantièmes dédiés à l’usage d’habitation principale.
Les conditions liées aux travaux pour MaPrimeRénov'
L'aide est réservée aux travaux effectués sur les parties communes de copropriétés et sur les parties privatives déclarés d’intérêt collectif ;
La copropriété doit réaliser des travaux permettant un gain énergétique d’au moins 35% ;
L’assistance à maîtrise d’ouvrage est obligatoire ;
L’attribution de l’aide est subordonnée à la production d’une évaluation énergétique.
Démarches et montant des aides de MaPrimeRénov'
L'aide doit être demandée par le syndic de copropriété au titre du syndicat des copropriétaires et déposée sur le site officiel MaPrimeRénov' ;
L’aide dépend du coût des travaux, de la situation de la copropriété et du nombre de logements : elle finance de 30 % à 45 % du montant des travaux selon l’ambition de rénovation énergétique.
La mission de LUNOA EXPERT CONSEIL est de vous assister à chaque étape de votre projet de rénovation. En tant qu’Assistant à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), nous vous apportons une expertise technique, administrative et financière pour sécuriser vos décisions et garantir la réussite des travaux.








Commentaires